Ebus Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Huitième journée

2 participants

Aller en bas

Huitième journée Empty Huitième journée

Message  Mako Ven 15 Oct - 16:51

Tyr Nag Nog Olympics VS Roses Sombres, commentaires de Mako, le coach Elfe.

On avait affaire ici à un match tres important pour les premiers roles de la ligue. Les Elfes sont premiers à égalité de point avec la Dark Bowl Team, et les elfes noirs à seulement deux points derrières. Les coachs en présence entendaient bien profiter du recent match nul des Duchesses pour prendre une poignée de points d'avance. On s'attendait à un match rapide, plein de belles attaques, avec un score genre 3-2. On se mefiait de chaque coté des meilleurs joueurs adverses, en particulier Lucita la furie (Blocage, Esquive, Bond, Frénésie, Saut, AG5) soutenue par son distributeur de ballons personnel (nerfs d'acier, passe rapide) coté Elfes Noirs; et le duo de stars Elfes, le receveur qui menne le jeux et le blitzer spécialisé en defense (respectivement : Blocage, Esquive, Reception, Nerfs d'acier, Passe rapide; et : Blocage, Esquive, Glissade controlée, Arracher le ballon, Tacle).
On a affaire a deux collectifs axés sur un jeux de courses rapide et précis; avec une orientation plus "baston" pour les elfes noirs (meilleure armure, 2 tacles pour 1 en face, 1 chataigne et deux Frénésie); et un avantage de vitesse et de lucidité avec le ballon aux Elfes (3 joueurs à mouvement 8, 1 à mouvement 9, 4 joueurs avec réception + nerfs d'acier, 4 relances contre 2 en face).
Les individualités, c'est une chose, mais le collectif et la maitrise tactique en sont une autre. C'est en prenant la mesure d'un adversaire direct au titre de champion, ayant prouvé sa valeur, que j'entamais le match confiant en mon collectif et mon jeux.

Mais on a pas eu ce a quoi on s'attendait...

Il y a 22000 spectateurs elfes pour 19000 elfes noirs dans les tribunes, et le temps est parfait pour jouer au Bloodbowl.
Je gagne le TOS et choisis d'attaquer, ce qui semble convenir a mon adversaire. Je profite d'une légère faiblesse sur les ailes pour passer plusieurs joueurs le long de la ligne de touche droite, en faisant attention a ne pas risquer d'etre poussé dans le public par une frénétique en furie. Ca passe quasiment tout droit, malgré Lucita qui viens sauter au milieu pour mettre le bordel.
Tour 2 : 1-0.

Ma defense est en place. Je kick long, si ca peux ne pas marquer trop vite, j'aurai peut etre l'occasion d'en mettre un deuxieme juste avant la mi-temps en controlant pour mener 2-1. Si il reste 6 tours apres l'egalisation, par contre, ca va etre plus difficile de controler et y'a de gros risques d'avoir un 2-2 à la mi-temps qui ne m'arrange pas, vu que les Roses Sombres auront le bénéfice de l'attaque ensuite. Lucita saute par dessus ma ligne sur mon coté gauche pour pousser un de mes coureurs dans la foule. C'est sans compter sur sa capacité à controler ses glissades. Lucita n'est pas passée. Un autre elfe noir se démarque et une partie de l'équipe protège le ballon de leur coté de la ligne médiane. Je replace ma defense, puis Lucita tente de sauter a nouveau par dessus et... se sonne à l'atérissage (double 1). J'en profite immédiatement en trouvant une ouverture pour blitzer le porteur du ballon, en placant des receveurs au mieux pour une interception éventuelle de la passe rapide. L'elfe noir choisi de ne pas effectuer de passe rapide et vois le ballon arraché de ses mains. S'ensuis un regroupement digne d'un match Orque - Nains ou on lutte pour récupérer le ballon. Un petit coup de crampon au passage sur Lucita ne servira qu'a me faire exclure un 3/4 par l'arbitre. Et le ballon finis par ressortir en ma possession du coté qui m'arrange du terrain ^^ Je temporise un peu pour etre sur que l'adversaire ne réduise pas le score avant la mi-temps.
Mi-temps : 2-0.

Apres la mi-temps, je dois encore défendre. Je veux que ca joue, je ne veux pas m'engluer dans un jeux stérile qui finira par etre a mon désavantage avec mes armures en papier, les tacles, le chataigne et les frénésie en face. Peut importe que j'encaisse un TD si je peux répondre par un belle attaque comme je sais faire, puisque le break est fait. Si mon adversaire marque et que je me fais contrer ensuite, il faut qu'il reste suffisament de temps pour en planter un dernier juste avant la fin du match; mais plus assez pour qu'il égalise à 3-3.

Je kick court pour forcer à jouer. L'adversaire passe en masse au centre, puis va ramasser le ballon et... à non, pas de ballon (double 1, encore).
La moitié de l'équipe adverse est passée au milieu de ma defense, et le ballon est découvert légèrement décalé sur une aile vers le milieu du terrain. J'en profite immédiatement pour le récupérer et courir tout droit vers l'en but en placant un maximum de joueurs en couverture. Malgré un bon replis des elfes noirs, je passe.
Tour 10: 3-0

C'est plié, mon adversaire commence a pester contre Dame Chance, la pression baisse, je peux finir le match tranquilement apres avoir bien profité de deux grosses maladresses adverses.

On prends les memes et on recommence, meme défense dite de la "balance", kick court, trou au milieu et elfes noirs qui passent à plusieurs par le centre. Ils pensent cette fois a amener le ballon avec eux. En plein milieu de mon terrain. J'ai une ouverture pour blitzer le porteur de ballon, ce qui semble etre une constante dans cette ligue. Je n'oublie pas passe rapide, mais décide de le tenter quand meme. Je place des intercepteurs sur les trajectoires possibles, sauf une qui m'est tres mal accessible; et blitz. Et la passe rapide donne : fumble!! Je ramasse la balle avec mon blitzer, et part en contre. Il est chargé par deux fois par une furie mais résiste (Blocage-Esquive-Glissade controlée for the win ^^).
Tour 13: 4-0

Ca tourne à la correction. Et on ne se doute pas que ca va encore etre pire.

Je me place encore, avec seulement dix joueurs cette fois. Je décide de kicker long cette fois, parceque... parceque bon. Et... BLITZ!! Je profite du blitz pour placer un joueur a coté du ballon vu qu'il est trop loin pour le récupérer. J'ai quelques joueurs pres a se faufiler sur l'aile pour aller preter main forte à celui qui mets la pression sur la balle au fond du terrain. Les autres se replacent en defense. Les Roses Sombres n'arrivent pas a ramasser la balle, je me souviens plus pourquoi. J'arrive par contre a dégager la balle du petit attroupement qui s'est formé et marque.

Tour 14: 5-0

Faut finir vite pour abréger les souffrances des Elfes Noirs. Mais bon en meme temps, un elfe noir, ca s'y connais en souffrance, normalement ;p

Décidement je passe mon temps à me placer en défence ^^ A nouveau 11 joueurs avec un retour de KO. Je kick court cette fois. Et... BLITZ!!
Avec le placement du ballon (Kick/Frappe Précise for the win...) j'ai aucun mal a le rattraper au vol et refermer une petite cage autour. Lucita saute dedans et ... se croûte... Djé dégouté passe ses deux derniers tours sans jouer.

Tour 16: 6-0


Y'a pas eu de match. On a su profiter de la moindre erreur des Roses Sombres, certes. On a se mérite la. On a bien géré de bout en bout, et avec la bonne couche de malchance adverse, ca donne un score énorme loin de refléter l'ecart reel entre les deux équipes.

6è victoire d'affilé. "A vaincre sans péril machin tout ca", certes. En attendant, 5 points d'avance sur les Roses Sombres, 4 sur les Duchesses, et j'attends le résultat de la Dark Bowl Team. Ca me conviens ^^ Un 3/4 sera absent contre les Duchesses, et sera affublé toute sa courte vie de joueurs de BB d'une blessure chronique. Le prochain match sera encore décisif pour le titre, espérons qu'il soit plus séré ^^

Mako

Messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Huitième journée Empty Re: Huitième journée

Message  popofr13 Dim 17 Oct - 11:07

Merci pour se résumé : on en apprends beaucoup sur tes stratégies de jeu ! Wink Un bel enseignement, notamment sur l'utilité de frappe précise.

Seb

popofr13

Messages : 81
Date d'inscription : 07/04/2010

http://sebastien.porati.me/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Huitième journée Empty Re: Huitième journée

Message  popofr13 Lun 1 Nov - 12:47

Résumé du match Requiem - Dark Bowl Team

Le public est venu en nombre, les supporters de la Dark Bowl Team sont présents en grande majorité (FAME +2).
A cause des nombreuses blessures de ces joueurs pour le match, la DBT doit embaucher un free agent, le coach en profite aussi pour embaucher Zug la Bête pour le match : la rencontre risque d'être physique.

Le coup d'envoi et donné par la DBT sous une chaleur écrasante (Canicule). Les EN à la réception marqueront rapidement (3T), mais comment déjà à percevoir la tactique des DBT qui a décidé de muscler son jeu et de jouer physique.
1 - 0

Avant de se radoucir, le soleil brûlant fera 2 victimes chez les EN et une chez le HU. Les EN se retrouve à 9 pour défendre, et la DBT en profite pour continuer son travail de sape en envoyant les 2 furies dans la fosse au KO. Les 2 receveurs sont en place, le lanceur se démarque, et rate complètement sa passe … Les EN le récupère facilement, le protège en formant une cage pendant qu'un de leur Blitzer s'échappe en direction de la zone de TD : le maladroit glissera à plusieurs reprises. Les DBT en profite pour casser la cage et récupérer le ballon : le Blitzer vedette se chargeant de faire tout le boulot : Blitz, récupération du ballon et TD en course de plus de 15 Yards.
1 - 1

Les DBT sont à la réception, et les EN ne sont que 10 en défense. L'attaque se développe bien, les receveurs sont en place, le passeur sort de la cage, trouve une position et … réussit une passe qui est réceptionné. Le public pense alors que le TD est tout fait, mais c'est sans compter sur la hargne de l'assasin EN qui poursuivra le receveur dans sa tentative d'esquive et le fera tomber. Les EN récupère le ballon et partent en contre, mais les HU les rattraperont : un des receveurs HU récupèrera le ballon et se mettra dans une position avantageuse pour faire une passe à son compère de l'attaque, mais sans succès : celui-ci ratant sa réception. Les EN re-parte alors en contre, et mèneront celui-ci jusqu'au bout : TD.
2 - 1

Sauf miracle, il n'est plus possible aux DBT de gagner, mais ceux-ci sont bien décider à rentrer à la maison avec le point du match nul. Les EN ne sont toujours que 10. Nous nous retrouvons une nouvelle fois dans une situation idéale pour les HU : receveurs en position, passeur en position. La passe est réussie, mais la réception beaucoup moins … Les EN ont l'occasion de partir en contre : une belle passe, mais une réception aussi réussie que celle des humains. Nous sommes dans les dernières minutes du match, et les humains ont alors une dernière occasion d'accrocher le match nul. Un des passeurs récupère le ballon, et trouve une position pour faire une passe à un de ces receveurs en position d'aller marquer. La passe est belle, mais la réception une nouvelle fois raté. Le match est fini : les Humains peuvent avoir des regrets …

Ironie du sort : les humains ont surement joués ce soir leur meilleur match, et pourtant ne repartent avec aucun point. Ils ont encore une fois péché dans la finition : les occasions sont nombreuses, mais les TD sont rares. Il faut vraiment qu'ils travaillent les gestes décisifs. Sur le plan physique, ça commence à faire mal avec les 2 châtaignes sur les Blitzers et l'Ogre qui vient de rejoindre l'équipe. Les prochaines équipes Efles vont prendre des coups !

popofr13

Messages : 81
Date d'inscription : 07/04/2010

http://sebastien.porati.me/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Huitième journée Empty Re: Huitième journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum